Je me lève tous les matins avec cette motivation viscérale:
Vous apporter du plaisir à parler en public et donner à votre auditoire du plaisir à vous écouter .
c'est l'ambition que je me suis fixée.
Je n'ai jamais été timide.
Je me qualifierai plutôt de discret.
Élevé dans une famille qui revendiquait la valeur d'humilité et pour qui dans la vie il ne faut pas faire trop de bruit, j'étais un enfant tellement discret qu'adolescent je me suis senti transparent.
A 16 ans, en manque de confiance et d'assurance, j'ai éprouvé le besoin d'exister. Et pour ça, le théâtre m'a beaucoup aidé. À tel point que j'ai décidé d'en faire mon métier.
Mais pour ne plus être transparent, pour mériter les compliments et provoquer les applaudissements, je devais développer un talent.
Alors, des cours Florent au studio de Raymond Acquaviva, j'ai travaillé d'arrache- pieds. Respiration, voix, diction, gestion de mes émotions et interprétation, jusqu'au silence, il me fallait tout maîtriser.
Pendant dix ans, j'ai vécu de mon métier. J'ai côtoyé les plus grands, je me suis confronté aux textes les plus difficiles du répertoire et foulé les scènes des plus beaux théâtres.
Pourtant un jour ce beau rêve s'est arrêté.
Ma discrétion, que dans la vie je continuais d'entretenir, fut mon pire ennemi. Le métier de comédien c'est aussi et surtout un métier de réseau. Et ça je ne l'avais pas compris.
N'étant plus sollicité, ne pouvant plus me nourrir de ce qui m'était indispensable, j'ai fui, loin... très loin. Jusqu'au Ghana où je me suis refait une vie.
Un nouveau cycle de 10 ans qui m'a permis de découvrir le monde de l'entreprise jusqu'à gravir la marche de directeur adjoint de l'agence de communication que j'avais rejoint.
Mais croire que la distance vous fera oublier ce qui vous a passionné, relève de la candeur voir de l'utopie. Jamais pendant ces années je n'ai retrouvé ce que le théâtre m'avait apporté.
Jamais jusqu'à aujourd'hui. J'exerce le métier dans lequel je m'épanoui et me sens accompli. Jamais très loin de la scène et pourtant toujours dans l'ombre, je m'attache à vous mettre en lumière. Alors non pas pour votre jeu d'acteur mais pour votre authenticité d'orateur.
Pour bien vous accompagner, je me forme intensément avec assiduité. Coaching, neurosciences, agilité comportementale, j'allie ces outils de compréhension de l'être humain aux techniques de comédien pour vous apprendre à captiver.